La fillette a débuté e jeudi 3 novembre 2022 une session de formation au Centre Privé de Formation Professionnelle des Arts de la Mode à Yaoundé
Interpellée pour des actes de cyber-prostitution, Christelle Atangana alias Cynthia Fiangan a été libérée après trois mois de détention à la prison centrale de Kondengui. La jeune felle a bénéficié d’une liberté conditionnelle du Tribunal de première instance de Yaoundé. En effet, elle en mettait régulièrement plein la vue sur les réseaux sociaux. Elle publiait au quotidien des photos d’elles, dans des tenues d’une rare extravagance, lorsqu’elle ne choisissait pas immédiatement d’exposer sa nudité sur les réseaux sociaux.
La jeune Christelle Atangana alias « Fiangan », s’est engagée dans une nouvelle réinsertion sociale, deux semaines après sa sortie de prison. Elle a débuté ce jeudi 3 novembre 2022 une session de formation en couture, au Centre Privé de Formation Professionnelle des Arts de la Mode à Yaoundé. L’auteur de cette nouvelle diffusée sur le réseau social Facebook est Polycarpe Atangana Eteme, un activiste de la société civile, qui précise que « ledit centre est agréé par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et est réputé pour sa rigueur, sa discipline, sa formation de qualité et son succès ».
Cette nouvelle est venue ravir plusieurs internautes, parmi lesquels le journaliste Luc Perry Wandji, qui a promis de débourser une somme de 100 000 FCFA pour se procurer la première chemise que confectionnera la fillette dans le centre. Ceci dans l’optique de l’encourager sur cette voie. « Avant sa sortie du centre de formation, je fais commande dès maintenant, d’une chemise faite par elle-même, et que je paierai à 100.000 FCFA, à la livraison. En retournant à l’école, tu viens de faire preuve de résilience », a indiqué le journaliste de la Cameroon Radio Television (CRTV).
Christelle Atangana, titulaire d’un baccalauréat en Industrie d’habillement (IH) a préalablement une maitrise des rudiments de cette spécialisation, qu’elle devra parfaire dans ce centre afin de se lancer définitivement dans la production de richesse.