Le journaliste a fait cette déclaration, le dimanche 02 avril 2023, au cours de l’émission 7Hebdo sur STV
Dans l’émission 7Hebdo de ce dimanche 02 avril 2023 sur Stv, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun, Le nouveau militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais critique le fonctionnement de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Pour Sam Séverin Ango, il faut automatiquement dissoudre cette équipe.
« On doit tout faire pour que Samuel Eto’o, quitte la fédération et toute son équipe. Samuel Eto’o est arrivé sous forme de messianisme. Samuel Eto’o a roulé tout le monde dans la farine. Il a dit je suis le messie qui viendra donner au football camerounais toute sa grandeur. Pour le moment il faut stopper l’imposture », a-t-il soutenu dans l’émission 7Hebdo.
Sam Séverin Ango pense qu’il faut mettre un terme au mandat de Samuel actuel président de la Fecafoot. « Il faut rapidement trouver le moyen d’invalider l’élection de monsieur Samuel Eto’o. On doit tout faire pour qu’il parte de la fédération avec toute son équipe…», affirme-t-il.
« On est dans la confusion aujourd’hui. Vous avez des gadgets, appartenant on va le dire au sélectionneur qui sont utilisées quand ils portent c’est de ça qu’il s’agit. Est ce qu’on doit assister à de telles choses? On est vraiment plongé dans de l’amateurisme. Le pays de Théophile Abéga, de Roger Milla ne mérite pas ça. C’est ce qu’on est en train de dire donc qu’il y’a moyen de remettre les choses à leur vrai place n’ayez pas peur des mots que Samuel se dessaisisse de la fédération de football ça ne va tu.er personne le Cameroun va avancer et aura un meilleur football », déclare l’ancien militant du MRC.