Cameroun-Sécurité: Paul Biya ordonne le recrutement de 12500 agents à la DGSN

logo police camerounaiselogo police camerounaise

logo police camerounaise

Le Chef de l’Etat répond ainsi à un besoin exprimé par le Délégué Général à la Sureté Nationale, Martin Mbarga Nguelé.

A la demande du patron de la police nationale, le chef de l’Etat a approuvé la demande de recrutement de 12500 agents dans le compte de la Direction Générale de la Sûreté Nationale sur les cinq prochaines années. Selon une note confidentielle parvenue à la rédaction de camerounactuonline.com, il sera procédé au recrutement de 2500 agents par an et ceci dans plusieurs corps via un concours direct et un autre spécial.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que le Président de la République a marqué son très haut accord pour l’organisation des recrutements sollicités qui s’étaleront sur une période de cinq (05) ans, pour un total de 12.500 recrues, soit 2500 annuellement », écrit Ngoh Ngoh à Mbarga Nguelé dans cette lettre datée du 11 novembre 2021.

Le lancement de ces opérations de recrutements n’est pas encore connu. On sait tout de même qu’ils se feront sur concours directs, pour l’enrôlement de 50 élèves-commissaires de police ; de 100 élèves officiers de police ; de 400 élèves inspecteurs ; de 1750 élèves gardiens de la paix. En outre par des concours spéciaux de recrutements de 50 élèves commissaires de polices ; de 50 élèves officiers de police ; et de 100 élèves inspecteurs de police.

Lettre du SGPR au DGSN
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.