Le Conseil électoral d’ELECAM a solennellement dévoilé les listes des candidats. L’on a appris que sur les 32 dossiers de candidature déposés par 13 partis politiques, 22 ont été validés après examen. Les candidats recalés à 72 heures pour interjeter appel.
L’élection des sénateurs est prévue le dimanche 12 mars prochain. Dans chacune des dix régions du pays, les grands électeurs sont invités à élire sept sénateurs. Hier mardi à son siège, le Conseil électoral d’ELECAM a solennellement dévoilé les listes des candidats; sur les 32 dossiers de candidature déposés par 13 partis politiques, 22 ont été validés après examen. Les candidats recalés à 72 heures pour interjeter appel.
En attendant les verdicts à l’issue du contentieux préélectoral, il est déjà certain que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti au pouvoir, est la seule formation politique qui présentera les candidats dans les dix Régions du pays. Ses candidats dans les Régions du Sud et du Sud-Ouest peuvent déjà mettre les bouteilles de champagne au frais car, ils seront les seuls en course, sans concurrent.
Les partis, à savoir l’UMS (Union des Mouvements socialistes), le FPSN (Front pour le salut national), l’ANDP (Alliance nationale pour la démocratie et le progrès), le MDR (Mouvement pour la défense de la République ), le FDC (Front des démocrates camerounais), le PCRN (parti camerounais pour la réconciliation nationale), le SDF (Social Democratic Front) et l’UDC (Union démocratique du Cameroun) ont présenté chacun les candidats dans une région où ils ont des chances de remporter des sièges.
L’UNDP (Union nationale pour la démocratie et le progrès), classée deuxième en termes de nombre de candidats, est la seule formation politique qui va challenger le RDPC dans quatre Régions, à savoir l’Adamaoua, l’Est, l’Extrême -Nord et le Nord.
View Comments (1)
Cool tres intéressant merci pour l'info