Le chef de l’Etat camerounais l’a fait savoir lors de son intervention le mardi 13 décembre 2022 à Washington, lors du forum sur la coopération civile et commerciale entre les Etats-Unis et l’Afrique dans le domaine spatial.
Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, multiplie les interventions dans des prolégomènes du 2ième forum Etats-Unis-Afrique. Après celle de lundi dernier à la table ronde privée « Milken Institute – Africa US », le chef de l’Etat est également intervenu mardi lors du Forum sur la coopération civile et commerciale entre les Etats-Unis et l’Afrique dans le domaine spatial à Washington.
Paul Biya a fait un plaidoyer au nom de l’Afrique, afin qu’elle soit également doter d’installations technologiques spatiales pour lui permettre de faire face à de nombreux défis planétaires qui l’interpellent, notamment dans le domaine de la lutte contre le changement climatique, de la sécurité des territoires, ainsi que de l’urbanisme et du développement durable.
« Conquérir l’espace me semble donc être à la fois une opportunité et un impératif. Dans cette dynamique, la coopération avec les pays partenaires, qui ont une avance certaine dans ce domaine, est primordiale », a déclaré le président camerounais.
CIN