Cameroun – Tragédie : Un accident de la circulation fait 4 morts à Bayangam

Les véhicules impliqués dans l'accidentLes véhicules impliqués dans l'accident

Les véhicules impliqués dans l'accident

Le drame est survenu le 19 octobre 2022.

Trois véhicules sont entrés en collision le mercredi 19 octobre 2022 à proximité du péage de Bayangam, sur la route Yaoundé-Bafoussam. Il s’agit d’une Mercedes ML, d’une Toyota Picnic et d’une Toyota Corrolla; , rapporte le quotidien Le Jour du jeudi 20 octobre 2022. Parmi les victimes, l’on recense deux élèves du Lycée technique de Bayangam, qui revenaient de l’école à pied sous une fine pluie, et qui ont eu le malheur de se retrouver à cet endroit au mauvais moment.

Selon les premiers rapports de la gendarmerie, l’accident a été causé par l’excès de vitesse de la Toyota Corrolla, aidé par une pluie battante. Roulant à vive allure et tendant un dépassement en troisième position, le chauffeur va tenter d’éviter de se trouver nez à nez avec un autre véhicule en face. Il va finalement se rabattre sur les deux véhicules qu’il tentait de dépasser, fauchant au passage deux élèves sur le trottoir qui revenaient de l’école. Le conducteur de cette Toyota y a laissé sa vie également, tout comme un des passagers à bord. 

Les autres passagers s’en sont sortis avec des blessures et lésions, et on met été conduits à l’hôpital protestant de Bangoua dans le département du Ndé pour des soins en urgence. 

Ce nouvel accident survient après un week-end dernier ensanglanté sur l’axe routier Douala-Yaoundé. Deux accidents s’y sont produits causant 8 morts dont 7 calcinés et 8 blessés graves.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.