Cameroun : un centre numérique inauguré à l’Université de Yaoundé 2

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur inaugure un Centre Numérique à l’Université de YaoundéLe Ministre de l’Enseignement Supérieur inaugure un Centre Numérique à l’Université de Yaoundé

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur inaugure un Centre Numérique à l’Université de Yaoundé

Le professeur Jacques Fame Ndongo, Ministre d’État et Ministre de l’Enseignement Supérieur, a présidé le 13 mai 2024 la cérémonie officielle de remise d’un centre numérique entièrement équipé à l’Université de Yaoundé II.

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, a inauguré le lundi 13 mai 2024 à l’Université de Yaoundé 2 – Soa, un centre de développement numérique équipé. A en croire Cameroon Tribune qui relaie l’information, le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement supérieur a officiellement remis un Centre de développement numérique à l’université de Yaoundé 2 à Soa.

Le centre, d’une capacité de 40 étudiants et d’une salle de classe intelligente, est équipé de technologies de pointe pour la numérisation et la production de cours multimédias, d’enseignement à distance, d’accueil informatique comprenant l’e-académique, l’e-learning et la e-bibliothèque entre autres.

Le centre de développement numérique fait partie de l’initiative d’enseignement supérieur du président Paul Biya lancée en 2016 avec son premier projet qui a vu la fourniture de 500 000 ordinateurs portables à tous les étudiants universitaires. A travers ce programme, Paul Biya avait décidé de mettre en œuvre le projet « un étudiant un ordinateur », en accordant gratuitement un ordinateur portable à chaque étudiant inscrit dans une institution universitaire publique ou privée du Cameroun. L’objectif du projet est de connecter tous les étudiants camerounais au cyberespace mondial, en faisant d’eux des citoyens du monde.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.