La somme représentait ses droits universitaires et de loyer.
Les faits se déroulent le novembre dernier. D’après des sources, Silari, étudiante au département de Biologie animale, est interpellée par un inconnu qui lui demande un renseignement. Pendant qu’elle essaie de lui en fournir, un deuxième inconnu fait son apparition sur une moto, poussant le premier inconnu à l’interpeller et demander également de l’aide à ce nouvel arrivant.
Après quelques minutes d’échanges entre Silari et les deux inconnus, le premier qui avait besoin de renseignements va déclarer à Silari et à l’homme sur la moto qu’il souhaite les aider pour leur gentillesse. Il fait savoir à la jeune fille qu’elle souffre d’une douleur au ventre. Après avoir posé sa main sur la jeune fille, il hypnotise cette dernière. Avec son ami, ils la transportent vers le marché Foto pour la convaincre d’aller chez elle ramener les 50.000 F de ses droits universitaires et les 110.000 F de loyer.
Silari va s’exécuter, remettre l’argent au conducteur de moto tel que demandé par le voyant auto proclamé, avant d’aller chercher tel que demandé, des herbes pour la purification de l’argent. Le même exercice sera demandé au conducteur de moto qui profitera pour changer l’argent par un bout de plastique dans lequel il met des bouts de papiers qu’il remet à l’étudiante. C’est après avoir repris ses esprits que Silari découvre la supercherie après le départ de ses bourreaux.
ActuCameroun