L’appel à candidatures, lancé le 2 août dernier, vise à recruter des assistants pour sept établissements de l’université.
Le professeur Idrissou Alioum, recteur de l’Université de Maroua, a annoncé que 432 candidatures ont été enregistrées suite à l’appel à recrutement d’assistants. Le 8 octobre, la commission consultative de recrutement des assistants s’est réunie pour examiner ces candidatures, alors que seulement 25 postes étaient à pourvoir dans les 7 établissements que compte cette université.
Selon l’appel à candidatures lancé le 2 août dernier, l’université recherche 4 assistants pour la faculté des arts, lettres et sciences humaines, 8 pour la faculté des sciences, 8 pour la faculté des sciences économiques et de gestion, 8 pour la faculté des sciences juridiques et politiques, 9 pour l’École nationale supérieure des mines et des industries pétrolières, 4 pour l’École nationale supérieure polytechnique et 4 pour l’École normale supérieure.
Les candidats dont les dossiers ont été jugés recevables devaient passer des auditions dans les facultés choisies. Par exemple, sur les 8 postes ouverts à la faculté des sciences juridiques et politiques, 40 candidatures ont été jugées recevables.