Après avoir décidé unilatéralement du lieu de la rencontre, la Fecafoot est contrainte de faire volte face. Initialement prévu à Japoma à Douala, le match aura lieu à Ahmadou Ahidjo.
La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est vue obligée de délocaliser la rencontre du 11 octobre prochain, qui opposera les Lions indomptables du Cameroun aux Harambee Stars du Kenya. Initialement prévu au stade Japoma de Douala, ce match se jouera finalement le même jour au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour expliquer ce changement de lieu, un communiqué de la Fecafoot indique qu’une mission d’inspection indépendante mandatée par la Confédération africaine de football (CAF) au Cameroun n’a pas approuvé le stade de Douala.
Pendant trois jours, cette mission a inspecté cinq stades utilisés pour la Coupe d’Afrique des nations de football, qui s’est jouée en 2022 au Cameroun. Il s’agit des stades Ahmadou Ahidjo et Olembé de Yaoundé, Japoma de Douala, Kouekong de Bafoussam et le stade de Limbe. Au terme de cette inspection, seuls les stades Ahmadou Ahidjo et Kouekong de Bafoussam ont été approuvés, ce qui a obligé la Fecafoot à délocaliser le prochain match des Lions, tout en implorant la clémence du public de Douala.
« La Fecafoot, en sollicitant la bienveillante compréhension de l’opinion publique, a l’honneur d’inviter les fans des Lions indomptables du Cameroun à se mobiliser massivement pour le soutien constant et habituel le jour du match afin de porter la sélection nationale à la victoire », peut-on lire dans le communiqué de la fédération.
Ce match entre le Cameroun et Kenya compte pour la 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2025 prévue au Maroc. Le retour aura lieu à Kampala le 13 de ce mois. Les Lions ont actuellement le même nombre de points de que le Kenya.