Cameroun vs Kenya : Le match va se jouer à Douala

Samuel Eto’oSamuel Eto’o

Samuel Eto’o

C’est ce qui ressort de la réunion préparatoire tenue hier 30 septembre 2024 à Douala. Samuel Eto’o, en présidant ladite réunion, a précisé que le duel entre les Lions Indomptables et les Harambee Starsse tiendra le 11 octobre prochain au complexe sportif de Japoma.

C’est dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. A l’occasion de ce rendez-vous, la place de leader du groupe J est en jeu. En effet, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont un gros coup à jouer contre les Harambee Stars. Avec quatre points chacun, le Kenya est en tête grâce au goal-average. Pour mieux préparer ce match, le président de la Fédération camerounaise de football lève toute équivoque sur l’information phare qui met un terme au débat sur le lieu du stade qui va abriter cette troisième journée des éliminatoires. Le match se jouera au complexe sportif de Japoma à Douala, a réitéré Samuel Eto’o. En effet, le président de la FECAFOOT a présidé la première réunion préparatoire de ce match qui attend les Lions Indomptables le 11 octobre prochain.

Après la visite du comité d’inspection de la CAF la semaine dernière, le stade de Japoma est celui qui a le plus retenu l’attention des émissaires de la CAF. C’est donc dans ce stade que les débats seront lancés le 11 octobre prochain à partir de 17 heures, selon Eto’o.

Le Ministère des Sports boycotte la réunion de la Fecafoot

Malgré les images pleines d’amitié de Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi qui ont été prises hier, peu avant le coup d’envoi du match qui a opposé Colombe du Sud à l’Aigle Royal de la Menoua, au stade Omnisport de Yaoundé, les « deux ennemis » semblent n’avoir pas encore enterré la hache de guerre. La preuve, le ministère des Sports n’a pas répondu présent à la réunion de préparation du match des Lions indomptables présidé ce lundi 30 septembre à Douala par le président de la Fécafoot.

« Les ministères concernés ont envoyés des représentants à la réunion sauf le ministère des sports dont le représentant n’est toujours arrivé », écrit la radio d’information sportive, RSI qui émet depuis Douala, alors que la réunion était vers la fin. Finalement, les travaux se sont refermés sans qu’une seule ombre d’un agent de Ministère ne se soit pointée. Confirmation faite dans la liste de présence figurée  dans le communiqué final rendu public par le SG de la fédération, Blaise Djounang.

On se souvient qu’avant la première journée des éliminatoires face à la Namibie, le ministre Narcisse Mouelle Kombi avait présidé la première réunion préparatoire. C’était dans la salle des conférences de son département ministériel. La Fécafoot était représentée par le Pr Nkou Mvondo. Il avait d’ailleurs claqué la porte avant la fin des travaux. Car la discorde autour du stade devant abriter le match face aux Brave Warriors fleurissait. Jusqu’ici, la CAF a validé le stade de Japoma pour cette rencontre. Le Minsep et l’Onies n’ont pas encore réagi sur la question ; surtout qu’une mission d’inspection de l’instance continentale était au Cameroun.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.