L’objectif de cette opération coup de poing était de tordre le coup à l’insécurité grandissante dans la capitale.
Ils ont été présentés à la presse le 13 août dernier à la cour du groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé. 486 individus dont de nombreux repris de justice, ont été interpellés au cours d’une opération spéciale lancée le 12 août pour débuster les malfrats, réduire la criminalité et la consommation des drogues dans les quartiers et la voie publique de la capitale.
Les résultats de l’opération ont été présentés à la presse le 13 août à la cour du groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé. Selon le lieutenant-colonel Parfait Ayissi Nanga, commandant du groupement de gendarmerie territoriale de Yaoundé, l’opération a impliqué la fouille de véhicules et de motos, ainsi que l’interpellation de suspects en flagrant délit de cambriolage dans la nuit du 12 août.
Leur interpellation a permis à la gendarmerie de saisir 36 véhicules, 36 motos, des armes blanches (machettes, couteaux), stupéfiants, drogue, etc. D’après la gendarmerie, l’opération a consisté à la fouille des véhicules et motos, passagers et la traversée des quartiers. Les suspects interpellés sont actuellement en cours d’exploitation pour déterminer leur implication dans les activités criminelles.