Kolding Aristide, commandant de la brigade de gendarmerie Tsinga à Yaoundé, région du Centre du Cameroun, est décédé après s’être tiré une balle par inadvertance avec son pistolet. L’incident tragique s’est produit le 9 juin, dans un snack où la victime partageait un verre avec quelques amis.
C’est une triste nouvelle qui affecte le corps de la gendarmerie nationale du Cameroun. Le commandant de la brigade de Tsinga, un quartier situé dans le 2 ème arrondissement de Yaoundé, s’est accidentellement donné la mort avec son pistolet. Le drame s’est produit le 9 juin 2023 selon plusieurs sources concordantes.
Après avoir été transporté d’urgence à l’hôpital, il a été annoncé mort quelques instants plus tard alors qu’il succombait aux blessés laissés par la ball. Pour le moment c’est la consternation à son domicile au quartier Efoulan à Yaoundé. Sa famille est inconsolable. Ses proches et collègues n’en reviennent pas.
La victime était connue comme un homme sympa et sociable. Il s’en va ainsi brutalement laissant de nombreuses personnes en larme.