Cette fraude au Bac aurait été démasquée Le 2 juin 2023 au quartier Efoulan au lieudit Lycée. La supercherie remarquée, il était procédé à l’interpellation de NNANNG TINDI ACHIL PASCAL. C’est le nom de cet étudiant qui a été pris en flagrant délit fraude à l’examen du bac dans la série C.
C’est Patrice Nouma qui partage cette exclusivité suivie par camerounactuonline.com. Le lieutenant de l’armée camerounaise Ekoudeck Effoudou Georges en poste au BQG a corrompu à hauteur de 300.000 fcfa un étudiant afin que ce dernier compose à sa place les examens de baccalauréat dans un lycée au quartier Effoulan à Yaoundé. Cette fraude aurait été démasquée ce 2 juin 2023.
Nnanng Tindi Achil Pascal est l’étudiant qui a été pris en flagrant délit fraude à l’examen du bac dans la série C. Il a été interpellé. Selon les informations recueillies, ce dernier passait l’examen sous l’identité du Lieutenant EKODECK EFFOUDOU GEORGES. Il est bizarrement en service BQG à Yaoundé.
« Le type est déjà Lieutenant, par des moyens dont lui seul sait, et comme si cela ne suffisait pas, il paye 300.000 F CFA à un jeune étudiant, pour qu’il aille composer le Baccalauréat à sa place. N’attendez jamais quelque chose des gens comme ceux-ci pour une révolution !!Ils doivent tout au système », s’indigne de Parfait Mvoum.
Ce cas de fraude odieux à l’examen de Baccalauréat en rappelle bien d’autres. Et particulièrement celui d’un faux candidat et le chef du secrétariat à Mokolo dans l’Extrême-Nord. Oumarou Moussa, chef du secrétariat du baccalauréat de l’enseignement général du sous-centre du lycée classique et moderne de Mokolo, et Alphonse Sanda, avaient été incarcérés depuis le 02 juin dernier à la prison principale de Mokolo.
Le premier accusé d’avoir organisé et facilité la substitution d’un candidat pendant l’examen du Bac. Et le deuxième, d’avoir composé pour le candidat Ibrahim Tayep.