Cameroun:Le port de Douala recrute 6 pilotes

Port autonome de DoualaPort autonome de Douala

Port autonome de Douala

L’objectif est de « renforcer ses effectifs dans le domaine du pilotage et de la gestion des escales afin de rassurer toute sa clientèle sur la qualité de ses services et consolider également sa compétitivité ».

Dans le but « renforcer ses effectifs dans le domaine du pilotage et de la gestion des escales afin de rassurer toute sa clientèle sur la qualité de ses services et consolider également sa compétitivité », le Port autonome de Douala (PAD) vient de lancer un appel à candidatures pour le recrutement de 6 pilotes. Le PAD explique que ces pilotes auront pour principale tâche de « conduire les manœuvres des navires à l’entrée et à la sortie dans la zone de pilotage du port de Bonaberi-Douala », peut-on lire dans l’appel à candidatures signé du directeur général du port, Cyrius Ngo’o.

Pour postuler, il faut justifier d’une solide expérience technique, être Camerounais titulaires d’un brevet de capitaine au long cours, de capitaine 1er classe ou ceux titulaires d’un Master Mariner. En plus, il ne faut être  « atteint d’aucune affection suivante : myopie, hypertrophie, astigmatisme, daltonisme, même à faible degré et distinguer parfaitement à grande distance les détails des objets et les couleurs ».

Il est à rappeler que d’après un récent rapport de la Banque mondiale qui fait un ranking des ports dans le monde, le port de Douala se situe au 13e rang africain en termes de performances logistiques. C’est la première place portuaire en Afrique centrale.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.