La qualité des échanges au centre Technique de la Fédération camerounaise de Football d’Odza ont fait perdre à Rigobert Song sa langue.
Convoqués à une séance de travail le 4 mai pour être édifié sur le coaching et révolutionner l’identité du football camerounais, les entraineurs locaux n’ont pas fait de cadeau à Rigobert Song.Le point d’orgue de la séance de travail annoncée par Rigobert Song était bien précis. Le Manager sélectionneur des Lions indomptables avait implicitement affiché son intention d’enseigner le coaching aux entraineurs locaux. La qualité des échanges au centre Technique de la Fédération camerounaise de Football d’Odza ont fait perdre à Rigobert Song sa langue.
Il a tôt fait de décliner le programme initial de la rencontre « C’était un partage d’expérience. On se voyait comme ça; on ne se connaît pas. On échangeait pour mieux nous connaître », a déclaré Rigobert Song qui n’avait pourtant jamais annoncé une réunion de prise de contact.
Tout à la honte de son initiateur, la séance de travail est donc sortie de son cadre pour se concentrer sur les présentations et l’état des lieux des échecs qui n’épargnent aucune échelle. Personne n’a donné de leçon à personne selon ce qu’a appris Lebledparle.com. Il n’était pas non plus question de parler de l’identité du football camerounais ; Rigobert Song a lui-même honteusement confié que ce n’était pas son rôle « Ce qui va plus vers le fond ce n’est pas à notre niveau, la DTN n’étant pas là. On n’entrera pas en profondeur. », a indiqué Rigobert Song.
En clair, le manageur sélectionneur des Lions indomptables reconnaît qu’il n’avait aucune qualité pour convoquer cette réunion, ou tout au moins pour présider une séance avec cet ordre de jour finalement osé. Il y a désormais à se demander si c’était son initiative propre ou celle de Samuel Eto’o Fils. N’en déplaise c’est Engelbert Mbarga, le tout nouveau Directeur Technique national qui donnera le ton.
Lebledparle