Cameroun:Voici le major national au Baccalauréat C avec une moyenne de 18/20

Pouamoun Foyet Ali Chimoun

Âgé de 17 ans, Pouamoun Foyet Ali Chimoun a obtenu la mention « Excellent ».

Il est le meilleur au Baccalauréat série C de l’enseignement secondaire général au Cameroun pour l’année 2021-2022. Âgé de 17 ans, Pouamoun Foyet Ali Chimoun vient de décrocher son examen avec mention « Excellent ». L’ancien élève de la Terminale C du Collège catholique Jean Tabi à Yaoundé, a obtenu une moyenne de 18/20, décrochant au passage le titre de major national du Baccalauréat C.

Une nouvelle qui ne fait toutefois pas oublier la baisse générale du taux de réussite de l’enseignement général cette année 2022. Il est passé de 73,54% à 66,27%, soit une baisse de 7,27%.

Originaire du département du Noun dans la région de l’Ouest, l’adolescent a préparé le concours d’entrée à l’École nationale supérieure polytechnique (ENSP) de Yaoundé, tenu les 20 et 21 juillet derniers dans plusieurs villes du pays. Il serait le 4e candidat au Cameroun à obtenir la mention « Excellent » au Baccalauréat C.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.