Le Président National du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a fait cette déclaration sur son compte twitter le 1er janvier 2023
La vacance au pouvoir est un sujet tabou, mais il pense qu’il est temps d’ouvrir le débat dessus. « Je le sais, c’est un sujet tabou pour beaucoup. Mais au regard des comportements ambigus de certains proches et du discours du 31 décembre, le débat au sujet de la vacance doit être ouvert. Attention à l’avènement insidieux de la vacance de fait au sommet de l’Etat », a twitté l’homme politique et député Cabral Libii.
« Si nous aimons notre pays, nous devons partager des craintes légitimes. Il commence à urger que le Président de la République rassure tout le monde que les clans de succession qui se massacrent a fleurets mouchetés ne l’ont pas supplanté. A la différence du passé, et c’est une lapalissade, le temps et son état physique ne sont plus en sa faveur. Son “attentisme-affût” ne portera donc plus les mêmes fruits. Nous commençons à nous sentir sérieusement exposés aux ravisseurs-prédateurs de son système. Et beaucoup comme moi, ne comptent surtout pas se constituer en proies faciles. Non ! », ajoute le Député de la Nation du Pcrn.