En tête après une passe décisive de Bertrand Traoré pour Gustavo Sangaré, le Burkina Faso a finalement été renversé 2-1 par le Cameroun ce dimanche lors du match d’ouverture de la CAN 2021.
Victoire sans séduire réellement pour les Lions Indomptables, qui devront forcément faire mieux s’ils veulent aller loin dans la CAN 2021. Les Lions Indomptables ont réussis à battre les Burkinabés, qui ont pourtant ouvert le score par Gustavo Sangare à la 24mn. Malgré cette ouverture du score, la défense des Étalons affichait une certaine nervosité dont a profité Vincent Aboubakar.
Pas encore au top physiquement, Bertrand Traoré s’est quand même montré comme le Burkinabé le plus dangereux et sera essentiel pour aller chercher la qualification. «On n’a pas su bien gérer notre avantage. Mais, sur le plan du jeu collectif, on a livré un match correct. On a fait un bon match. Quand tu joues devant le pays organisateur à domicile devant son président, je pense qu’il faut s’attendre à tout. Il y a deux penalties généreux je dirais, mais on ne va pas chercher des excuses», a lâché l’ailier d’Aston Villa. «On a un objectif dans la tête et on va rester concentrer sur celui-ci. On va apprendre de ce match et revenir plus fort lors du deuxième.» a confié Bertrand Traoré.
Si les Etalons peuvent se plaindre à juste titre des tests positifs au Covid-19 effectués dans des circonstances douteuses avant le match et qui les ont privés notamment du sélectionneur Kamou Malo et du taulier défensif Edmond Tapsoba, difficile en revanche de trouver à redire sur les deux penalties sifflés, qui sanctionnent deux grosses fautes, dont une de Traoré sur André-Franck Zambo Anguissa.
Rappelons que la VAR est cette fois présente pour tous les matchs de la compétition et que c’est elle qui est justement intervenue pour sanctionner la faute de l’ancien Lyonnais.