CAN 2021 : La CAF sanctionne doublement l’Egypte

Bagarre spectaculaire entre les Égyptiens et MarocainsBagarre spectaculaire entre les Égyptiens et Marocains

Bagarre spectaculaire entre les Égyptiens et Marocains

Suite à la bagarre dans les couloirs du stade Ahmadou Ahidjo après le match des quarts de finale opposant l’Égypte au Maroc, le jury disciplinaire de la CAF a infligé deux matchs de suspension au défenseur égyptien Marwan Mohamed Moustafa Dawoud.

Le Conseil de discipline de la CAF inflige «une amende de 100 000 USD soit 88500 euros, dont 50 000 avec sursis, à l’Association égyptienne de football (EFA) pour avoir enfreint les protocoles et directives médiatiques de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021», peut-on lire sur le communiqué de la CAF, publié sur son site officiel ce mercredi. 

Le sélectionneur des Pharaons Queiroz Carlos  ainsi qu’Amr El Solia ne se sont ainsi pas présentés à la conférence de presse d’avant match contre le Maroc. L’Egypte a plutôt préféré s’entrainer au stade Olembe. Elle n’a pas pu se rendre au stade Ahmadou Ahidjo où devait se tenir la conférence de presse. Après près de deux heures d’attente, le responsable média de la CAF a finalement annulé le point de presse.

L’Egypte a été également lourdement sanctionnée ce mercredi après la bagarre générale lors du match face au Maroc. Elle a par ailleurs 60 jours pour payer l’amende de 50 000 USD soit 44 246 euros. «La somme de 50.000 USD sera suspendue à condition que la fédération égyptienne ne soit pas reconnue coupable d’une infraction similaire lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021», indique l’instance dirigeante du football africain. 

Categories: Afrique Sports
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.