L’ancien international algérien Brahim Arafat Mezouar n’a pas manqué de critiquer le football camerounais, allant même jusqu’à l’accuser d’être « l’empire de la tricherie dans le football africain ».
Dans une intervention en arabe sur la chaîne TV «El Haddef», l’ancien milieu de terrain des Fennecs d’Algérie, Brahim Arafat Mezouar s’est attaqué au Cameroun qu’il présente comme «l’empire de la tricherie dans le football africain». Pour lui, «le Cameroun a toujours utilisé des moyens peu licites pour remporter des titres continentaux».
«Par le passé, il a profité du soutien d’Issa Hayatou (ancien président de la CAF) dans les coulisses.. Aujourd’hui il veut remporter cette 33e édition de la CAN par tous les moyens, l’histoire des tests COVID toujours négatifs chez les Lions Indomptables en est la parfaite illustration», a-t-il poursuivi. Cette intervention intervient après l’élimination de l’Algérie de la CAN 2021 au premier tour.
Une déclaration qui ne plaira certainement pas aux camerounais alors que le pays est accusé de toute par de favoritisme de la part de l’instance continentale. Revolté, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils était monté au créneau pour recadrer les détracteurs de son pays. « La tricherie ne fait pas partie de l’ADN des camerounais« , a réagi Eto’o. Le barrage du mondial entre le Cameroun et l’Algérie en mars prochain s’annonce déjà sous tensions.