Ancien international milieu central de l’Equipe de France, Jérôme Rothen (13 capes, 1 but) a critiqué le niveau de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Après avoir réussi à amener la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique, celui qui a succédé à Jean-Louis Gasset en cours de la compétition a profité pour répondre à l’ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Emerse Faé, sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a recadré le consultant français Jérôme Rothen sur le niveau de la Coupe d’Afrique des Nations. Jérôme Rothen s’est attiré la colère d’Emerse Faé. Le sélectionneur intérimaire des Eléphants a réagi à la sortie de l’ancien international français qui a dénigré le niveau de la CAN 2023. « Cette compétition ne me captive absolument pas. Les stades sont vides, le niveau technique est faible, et il y a trop d’erreurs d’arbitrage (…) Il n’y a aucune équipe du Maghreb qualifiée pour les quarts de finale, déjà c’est un problème », a déclaré Rothen.
En réponse, le coach ivoirien a indiqué qu’il était très malhonnete de ne pas reconnaitre que cette CAN est meilleure. « J’ai entendu dire qu’il y a un pseudo journaliste en France, qui n’a jamais fait de match international de sa vie, qui aurait dit que le niveau de la CAN était catastrophique parce qu’il n’y avait ni technique ni de tactique. Je pense qu’il ne comprend rien du football », a déclaré Emerse Faé.
« Quand on regarde la carrière qu’il eu Je ne suis pas étonné. Je l’ai laissé parler, il s’est fait remarquer, il a fait son intéressant. C’était une CAN extraordinaire, avec des rebondissements, des buts, du spectacle. Il a été très malhonnête de dire que cette CAN n’était pas de qualité », a-t-il conclu. Jérôme Rothen est réputé pour ses prises de positions peu crédibles.