Le Cameroun a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 après sa victoire face à la Gambie (3-2) ce mardi soir.
C’est un miracle pour le Cameroun ! Mené 2-1, les joueurs de Rigobert Song ont arraché l’égalisation puis la victoire pour se qualifier in-extremis. Le Cameroun s’impose 3-2 face à la Gambie et se qualifie pour les 8es de finale. Les Lions Indomptables se sont fait très peur mais sont encore en vie.
Le Cameroun a longtemps souffert mais poursuit l’aventure dans cette CAN 2023, au terme d’un scénario complètement fou. Le Rennais Christopher Wooh a délivré dans le temps additionnel des Lions indomptables qui profitent même de la victoire du Sénégal contre la Guinée pour terminer deuxième de leur groupe. En effet, grâce à la victoire 2-0 du Sénégal contre la Guinée, le Cameroun passe devant la Guinée au nombre de buts marqués et décroche sa qualification pour les huitièmes de finale. La Guinée, de son côté, est aussi qualifiée puisque assurée de terminer parmi les meilleurs troisièmes. Les Scorpions, eux, terminent derniers de la poule avec 0 unité et sont donc définitivement éliminés.
Cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses dans un stade hostile au Cameroun. En effet, de nombreux ivoiriens ont pris faits et causes pour scorpions. Ils sont repartis déçus car les Lions ont donné une leçon de résilience en 90 minutes de jeu. L’un des héros de cette qualification spectaculaire et ‘’inexperée’’ porte le nom de Christopher Wooh.
View Comments (1)
Allez les lions