L’équipe nationale féminine de volleyball du Cameroun n’a fait qu’une bouchée de la sélection algérienne à l’occasion de leur 4e sortie du Championnat d’Afrique des nations à Yaoundé.
Les Lionnes indomptables du Volley-Ball ont validé leur ticket qualificatif au second tour de la compétition, hier samedi 19 août 2023, lors de la 4e journée. Lors de cette 4e journée de la compétition, les joueuses camerounaises ont battu l’équipe algérienne par 3 sets à 0.
Le premier set s’est conclu sur un score de 25-21 en faveur des Lionnes indomptables. Les deuxième et troisième sets se sont terminés respectivement sur les partitions de 30-28 et 25-18, toujours en faveur du Cameroun. Cette victoire décisive a permis aux Lionnes indomptables de valider leur billet pour le deuxième tour de la compétition du Championnat Africain des Nations CAVB Dames de volley-ball qui se joue au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.
Après deux victoires d’affilée face au Burundi puis au Nigeria, les Lionnes avaient été stoppées par l‘Egypte au 3e match. Elles se ressaisissent donc en écartant l’Algérie pour rejoindre le tour suivant. Triples championnes en titre, le Cameroun court après un 4e sacre à la maison.
La 21e édition du Championnat d’Afrique des Nations de volleyball seniors Dames se du 14 au 25 août 2023. En dehors du Cameroun, pays hôte, dix-huit (18) Nations africaines y participent. Il s’agit de l’Algérie, le Burkina Faso, le Burundi, le Congo, la Côte d’ivoire, l’Egypte, le Ghana, le Kenya, le Lesotho, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda et la Zambie.