Après la Zambie (0-0), les Lionnes indomptables ont concédé un second match nul hier soir face au Togo (1-1), lors de la deuxième journée de la CAN Féminine en cours. Le Cameroun est condamné à une victoire lors de sa prochaine sortie.
Les Lionnes indomptables du Cameroun ont enchaîné ce mercredi 6 juillet 2022 un deuxième nul face au Togo (1-1) à la faveur de leur deuxième sortie dans cette Coupe d’Afrique des nations de football féminin. La sélection camerounaise a vraiment eu maille à partir face une sélection togolaise conquérante et très audacieuse. C’est d’ailleurs l’équipe ouest-africaine qui a ouvert en premier le score dans ce match grâce Afi Woedikou (28e). Heureusement, Estelle Johnson égalisait ensuite en reprenant de la tête, un coup franc bien exécuté par Gabrielle Aboudi Onguéné (38e). La défenseure centrale des Lionnes permet à son équipe de regagner en confiance avant d’aller à la pause.
Mais à la reprise, elles ne parviendront pas à se sortir du piège togolais bien ourdi. En effet, le Togo jouait son va-tout dans ce match et savait qu’une défaite contre les Lionnes était synonyme d’élimination directe, après la lourde défaite concédée 1-4 face à la Tunisie lors de la première journée.
Jusqu’ici, les Lionnes Indomptables font “mentir” Samuel Eto’o. Le président de la Fédération camerounaise de football considère en effet l’équipe de son pays comme la meilleure du continent. Problème ? Après deux matchs de CAN, Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières ne parviennent pas à assumer ce statut. Et pourtant, quelques heures avant ce match contre le petit poucet de ce tournoi, les Camerounaises ne cachaient pas leur excès de confiance. Un bel état d’esprit, d’autant plus qu’avec la victoire de la Zambie sur la Tunisie (1-0) en début d’après-midi, les Lionnes avaient l’opportunité de prendre la première place du groupe B
Avec ce deuxième match sans victoire, la sélection camerounaise qui peut toujours se qualifier pour le deuxième tour se met en grandes difficultés. Les Lionnes Indomptables sont désormais contraintes de faire un résultat positif face à la Tunisie lors de la dernière journée. Les Aigles de Carthage aussi voudraient gagner pour se mettre à l’abri des calculs de dernière minute. Ce qui annonce déjà un match ultra disputé.