Selon des informations qui sont parvenues à la rédaction de camerounactuonline.com, Prof Monembou Cyrille est mort après avoir eu un malaise le dimanche 11 juillet 2021 dans la nuit.
L’université de Yaoundé II Soa est en deuil. Prof Monembou Cyrille est mort après avoir eu un malaise hier dimanche 11 juillet dans la nuit. Ce dernier était vice-doyen à la Faculté de science juridique et politique de l’université de Yaoundé II.
Selon nos informations, il revenait d’un voyage du Sénégal où il a passé quelques jours dans le cadre d’une rencontre scientifique. Il a regardé la finale de l’Euro avec son épouse et sa famille jusqu’à la fin avant d’aller se coucher. Il sera rejoint par la suite par son épouse. C’est dans la nuit qu’il aura un malaise qui va l’emporter. Il laisse une veuve et plusieurs enfants parmi lesquels un de 09 mois.
Agrégé à l’issue du 18è concours d’agrégation en Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion qu’a abrité l’université de Yaoundé II du 6 au 15 novembre 2017 dans son campus de Ngoa Ekellé, le prof Monembou Cyrille était l’une des valeurs sûres de l’intelligentsia camerounaise.