Emmanuel Loga n’est plus. Celui qui assurait l’intérim à la Ligue de football régional du Littoral s’en est allé ce dimanche 24 janvier 2021 à l’hôpital Laquintinie de Douala des suites de maladie. Un coup dur pour le football national dont il était l’un des grands bailleurs de fonds.
L’information a été rendue publique par la FECAFOOT par le biais d’un communiqué partagé sur les réseaux sociaux. « La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) a la tristesse d’annoncer le décès de Emmanuel Loga, président par intérim de la Ligue régionale de football du Littoral, survenu le 24 janvier 2021 à Douala des suites de maladie. La FECAFOOT présente à ses proches et à la famille de football du Littoral ses condoléances les plus émues », peut-on lire.
Emmanuel Loga, proche de l’ancien Lion indomptable Joseph Antoine Bell, avait été porté à la tête de cette ligue décentralisée à la faveur du processus électoral à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) en 2018.
Il était à la tête d’une entité dénommée “Littoral maison-mère“, dont la finalité était de briguer le poste de président de la fédération, à travers Joseph Antoine Bell, alors challenger de Seidou Mbombo Njoya.
Loga assurait désormais l’intérim à la tête de sa ligue après l’annulation du processus électoral à la FECAFOOT par le TAS le 15 janvier 2021 et la décision par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), de maintenir en place les organes exécutifs déchus.