L’honorable Lazare Soub, décédé le 31 mars dernier des suites de maladie à l’hôpital général de Douala, sera inhumé le samedi 24 avril 2021.
Selon informations parvenues à notre rédaction, la levée du corps aura lieu la veille à la morgue de l’hôpital militaire de Bonanjo dans la capitale économique. La suite du programme des obsèques prévoit le transfert du corps à la résidence au lieu-dit « Espoir »; un quartier sis à un vol d’oiseau de la zone industrielle de Douala-Bassa. Vendredi 23 avril, départ pour le village Bandjoun un village situé du département du Koung-Khi dans la région de l’Ouest au Cameroun
Lazare Soub était un homme très effacé. Avant de militer au MRC, il a été au Social democratic front (SDF). Et c’est sous les couleurs de ce parti qu’il a été élu maire de la commune d’arrondissement de Douala 3e de 2002 à 2007. Après ce mandat, il n’a pas été réélu à la tête de cette commune. Il va quitter le SDF qui le trouvera indiscipliné. C’est alors qu’il va rejoindre le MRC de Maurice Kamto.
Ce sera très exactement avant le double scrutin législatif et municipal de 2013. Investi par le MRC qui participe cette année-là pour la première fois de son histoire aux législatives, à la surprise générale Lazare Soub sera donc élu député sur les quatre que compte la circonscription de Wouri Est (Arrondissements de Douala 3e et 5e).