Carnet noir: Le corps de l’homme d’Affaires Pascal Monkam rapatrié ce 8 avril 2021

Pascal MonkamPascal Monkam

Pascal Monkam

Pascal Monkam entame ce jeudi 8 avril 2021, son dernier voyage, vers la terre de ses ancêtres. 

Décédé le 27 février 2021 à Pretoria en Afrique du Sud des suites de maladie, Pascal Monkam sera inhumé dans son village natal à Bakassa dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest deux mois et demi après sa mort.  

Une vidéo, qui avait alors fuité sur les réseaux sociaux, montrait Pascal Monkam dans un état de santé très critique, sous assistance respiratoire, couché dans un caisson.  La dépouille du richissime homme d’Affaires sera rapatriée ce jeudi 8 avril dans son pays natal.

Selon le programme des obsèques,«Le corps arrive à l’aéroport international de Douala ce jeudi vers midi. Il est prévu une brève cérémonie avec la dépouille en présence des membres de la famille éplorée à la base aérienne de Douala, avant les messes et veillées ici à Douala et à Bakassa», indique un membre du comité d’organisation des obsèques du magnat de l’immobilier.

le Chef de l’Etat, Paul Biya, a signé le lundi 5 avril dernier, un décret instituant des obsèques officielles en l’honneur de Pascal Monkam, Président directeur général du Groupe société les Etablissements Monkam.

Le décret du chef de l’Etat précisait que « ces obsèques officielles se dérouleront le samedi, 10 avril 2021 » sur la terre qui a vu naitre Pascal Monkam il y a 91 ans.

Sans doute, le magnat de l’immobilier au Cameroun aura droit aux décorations à titre posthume pour son apport à l’évolution de l’économie pendant plusieurs décennies.

 Des indiscrétions font aussi savoir que le défunt pourrait être décoré à titre posthume au nom du Chef de l’Etat.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.