L’économiste de renommée internationale, Célestin Monga a salué la mémoire de Christian Penda Ekoka, mort le dimanche 8 août 202, un politique qui a « toujours assumé ses choix ».
L’hommage unanime de la société camerounaise et de sa diaspora à la mémoire de Christian Penda Ekoka se poursuit. Son allié politique Maurice Kamto, Cabral Libii du Pcrn, etc…, la presse n’a pas été en reste; ont reconnu en l’illustre disparu, beaucoup de qualités.
« Combattant », « homme politique de haut vol », tels ont été entre autres, les adjectifs qui ont été employés pour décrire l’ancien conseiller économie du président Paul Biya.
Hier mardi, c’est au tour de l’économiste Célestin Monga de rendre hommage au défunt président du Mouvement AGIR, décédé des suites d’un « cancer du pancréas » dans un hôpital dans la ville canadienne de Toronto le dimanche 8 août 2021 . L’universitaire Célestin Monga estime que le président du Mouvement Agir a assumé avec courage, les choix qu’il a effectués le long de la vie ; conseiller du président Paul Biya pour ensuite être l’allié de Maurice Kamto, principal opposant du régime en place.
« Nul ne détient le monopole de la vérité. Nul n’est propriétaire de la recette exclusive d’amour du pays. Nul n’a la formule magique du sens de nos vies. Nul n’a de copyright sur l’héroïsme. Christian Penda Ekoka a toujours fait ses choix et les a assumés avec une élégance stoïque« , a écrit Célestin Monga.