Le Premier ministre centrafricain Firmin Ngrebada a présenté sa démission et celle de son gouvernement au président Touadéra.
Le Premier ministre Ngrebada Firmin a déposé le 10 juin 2021 sa démission et celle du gouvernement au président Faustin Archange Touadéra.
Cette démission intervient quelques mois après la réélection de Faustin Archange Touadéra. « Je viens de remettre à son Excellence Monsieur le Président de la République son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA ma démission et celle du gouvernement », écrit le Premier ministre sortant sur twitter.
Après avoir servi le chef de l’Etat centrafricain, le PM sortant se dit prêt à continuer à travailler lui pour la bonne marche de la Centrafrique. « Après cette démission que je viens de formuler et dont je vous remettrai à l’instant le texte, je tiens à vous exprimer, Monsieur le Président de la République, toute ma reconnaissance et gratitude pour la confiance et le soutien que vous m’avez apportés dans l’accomplissement de cette délicate et haute mission. Tout en vous renouvelant ma loyauté et fidélité, je reste et demeure à votre disposition pour toute mission en lien avec la poursuite de la reconstruction de la République Centrafricaine », écrit Firmin Ngrebada.
Après sa démission et celle de son gouvernement, le Président de la République va nommer dans les prochaines heures un autre premier ministre ou renouveler sa confiance au Premier ministre sortant Firmin Ngrebada qui va ensuite former un nouveau gouvernement.