Le siège de la délégation de l’Union Européenne à Bangui a été violemment ravagé par un incendie. Le drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi. Même s’il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, les dégâts matériels sont énormes.
Un incendie de source inconnue a ravagé les bâtiments de la délégation de l’Union européenne à Bangui, capitale de la République centrafricaine. Le chef de la mission n’a fait état d’aucun blessé mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.
« Les bâtiments de la délégation de l’UE à Bangui ont été ravagés par un incendie cette nuit. Personne a été blessé. Nous remercions tous nos partenaires pour leur patience pendant la période de réorganisation de nos services. Merci pour votre attention« , a écrit le chef de la mission européenne à Bangui.
Une enquête a été ouverte par la police centrafricaine afin de faire la lumière sur cet incendie qui intervient trois jours après l’attentat au colis piégé qui a visé le chef de la Maison russe à Bangui. Dmitri Sitiy était gravement blessé dans cette attaque dénoncée par Moscou.