Champions League en Europe: Onana assume son erreur contre Liverpool

Face à Liverpool mardi dernier, le gardien camerounais de l’Ajax, André Onana, a commis une seule erreur qui a été fatale pour son équipe. Suite à cette soirée au cours de laquelle le dernier rempart du club hollandais ne s’est pas montré sous ses meilleurs jours.

 A l’heure de jeu, sur un centre de Williams venu de la droite, l’international camerounais a très mal lu la trajectoire et il a écarté les bras pour laisser passer le ballon. Sauf qu’au second poteau rôdait Jones qui a tranquillement pu marquer le seul but de la partie. Conscient que son erreur pourrait coûter très cher au moment de faire les comptes, le Lion Indomptable a présenté ses excuses après la rencontre.

«Je ne suis pas le meilleur, ça peut arriver à tout le monde. Je suis totalement responsable de la défaite. Sans mon erreur, ça aurait été match nul ou victoire», a regretté le portier. «Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’est difficile pour moi, je dois l’accepter, c’est une partie de ma vie, une partie du football, mais ça m’est arrivé.» Pour se racheter, Onana devra sortir le grand jeu mercredi prochain à l’occasion de la «finale» contre l’Atalanta Bergame qu’il faudra impérativement battre pour accéder aux 8es de finale.

Habitué à sortir des performances de grande classe, l’international Camerounais a manqué cette fois-ci de concentration. Opposé aux Reds de Liverpool, eux aussi moins efficaces, André Onana a commis une bourde qui a profité à leurs adversaires du jour, et qui ont inscrit l’unique but de la partie.

Face à Atalanta Cette semaine , André Onana devra rectifier le tir et tentera de garder ses cages inviolées. L’Ajax n’est plus qu’à une victoire des huitièmes de finale de la Champions League 2020-2021.

Categories: Cameroun Sports
Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.