Ce lundi, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, a été reçu par l’ambassadeur de l’Algérie au Cameroun. Plusieurs sujets évoqués notamment la participation du Cameroun au CHAN 2023 en Algérie.
A quatre jours du coup d’envoi du CHAN Algérie 2023, l’Ambassadeur de la République algérienne à Yaoundé, a reçu ce lundi 9 janvier 2023, le président de la Fédération camerounaise de football.
En effet, à l’invitation de son Excellence Mahi Boumedienne, Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire, Monsieur Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a été reçu en audience ce lundi matin au sein de la représentation diplomatique algérienne sise au quartier Bastos à Yaoundé. « Pendant plus d’une heure, les deux hommes se sont entretenus sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la participation du Cameroun au championnat d’Afrique des nations prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Monsieur l’Ambassadeur d’Algérie a assuré le président de la Fédération camerounaise de football que toutes les dispositions sécuritaires avaient été prises par les autorités de son pays pour une participation sans heurts du Cameroun à cette compétition en terre algérienne. Il a profité de cette occasion pour réitérer les liens d’amitié qui existent entre son pays et le Cameroun » a expliqué la Fecafoot.
Cette rencontre a pour mais de calmer les fans de la sélection fanion d’Algérie qui semblent n’avoir pas encore digéré l’élimination des Fennecs de la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022 par les Lions indomptables du Cameroun (1-2 à Blinda le 29 mars 2022).Cette défaite traumatisante Depuis, les footeux algériens accusent sans preuve, la Fédération camerounaise de football d’avoir corrompu l’arbitre, le gambien Bakary Gassama.