CHAN 2023: le tirage au sort complet des cinq groupes

Le Maroc remporte le CHAN 2020Le Maroc remporte le CHAN 2020

Le tableau de la phase finale du CHAN 2023, du 13 janvier au 4 février, est désormais connu. Le tirage au sort des 18 nations qualifiées a été fait à Alger en présence notamment de Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football.

Le tirage au sort du septième Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) s’est tenu samedi 1er octobre à Alger, à un peu plus de trois mois du rendez-vous en Algérie.L’Algérie, en tant que pays organisateur, a été placé d’office dans le groupe A, tandis que le Maroc, vainqueur des deux dernières éditions, s’est retrouvé dans le groupe C.

Le Cameroun hérite d’un groupe à trois. Les Lions Indomptables A’ sont logés dans le groupe E avec le Niger et le Congo Brazzaville. Seul le 1er de cette poule se qualifiera pour les phases à élimination directe.Le CHAN se tiendra en janvier en Algérie.

Le tirage complet :

Groupe A (Alger) : Algérie, Libye, Éthiopie, Mozambique

Groupe B (Annaba) : RDC, Ouganda, Côte d’Ivoire, Sénégal

Groupe C (Constantine) : Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana

Groupe D (Oran) : Mali, Angola, Mauritanie

Groupe E (Oran) : Cameroun, Congo-Brazzaville, Niger

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.