La CRTV n’a pas pu diffuser hier mardi le match de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans un communiqué, la direction générale Charles Ndongo a présenté les excuses aux Camerounais.
La Cameroon Radio Television n’a pas été en mesure de diffuser hier après-midi, le match Libye-Cameroon comptant pour la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2026. Dans un communiqué, la direction générale du média public a justifié ce désagrément par l’offre financière exorbitante de la société détentrice des droits de diffusion. Charles Ndongo a exprimé ses sincères regrets face à cette situation. « La société détentrice des droits de diffusion de cette compétition a fait une offre financière en augmentation de plus de 100% par rapport aux éliminatoires de la dernière Coupe du monde. Ce montant a été jugé exorbitant par la CRTV, qui a fait une contre-offre plus conforme aux exigences en la matière », lit-on dans ce document.
Les négociations menées par la CRTV jusqu’à l’approche du coup d’envoi, n’ont pas porté de fruit. Ainsi, « la société détentrice des droits a unilatéralement décidé de priver la CRTV du signal de cet évènement », poursuit Charles Ndongo. Le directeur général de la CRTV a in fine, exprimé ses « sincères regrets face à cette situation ».