L’ex Premier ministre malien Choguel Maïga a réagi à la fin du contrat des fonctionnaires issus de l’AES au sein de la CEDEAO.
L’ancien Premier ministre malien Choguel Kokala Maïga a réagi à la rupture annoncée des contrats des fonctionnaires issus des pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) et travaillant à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Choguel Maïga adresse des félicitations aux différents fonctionnaires du Mali, du Niger et du Burkina Faso concernés par cette mesure. Aussi, il leur demande de rentrer au sein de l’AES, la tête haute.
« En principe, vos contrats prennent fin le 30 septembre 2025.A cette occasion, je voudrais vous présenter mes chaleureuses félicitations et remerciements patriotiques. Les peuples de notre Confédération sont fiers de vous, vous remercient infiniment et vous seront reconnaissants. Rentrez chez vous, dans l’AES, la tête haute ! », a écrit l’ancien chef de gouvernement malien dans une publication sur les réseaux sociaux.
Choguel Maiga aux fonctionnaires de l’AES
Le jeudi 6 février 2025, cent trente cinq (135) citoyens des pays de la Confédération des États du Sahel (AES), qui travaillent au sein de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest ( CEDEAO ), ont reçu, par voix électronique, un préavis officiel de fin de mission dans l’Administration de ladite Organisation sous-regionale.
En principe, vos contrats prennent fin le 30 septembre 2025.
A cette occasion, je voudrais vous présenter mes chaleureuses félicitations et remerciements patriotiques. Les peuples de notre Confédération sont fiers de vous, vous remercient infiniment et vous seront reconnaissants.
Rentrez chez vous, dans l’AES, la tête haute !