Le secrétaire national chargé de la Réforme et de la Modernisation de l’Etat Armand Noutack II et son collègue en charge de la communication Joseph Emmanuel Ateba s’opposent au sujet d’un avis de vente de terrain émis sur ce réseau social par le second.
« Mon Senacom m’a bloqué…Senacom où est le fairplay ? Où est la Renaissance ? Pour avoir partagé simplement une annonce de vente de terrain ? Yeuch ». Ceci est une plainte d’Armand Noutack II. Le secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’Etat au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) accuse ainsi Joseph Emmanuel Ateba, le secrétaire national à la communication (SENACOM).
« Pour l’avoir aidé à trouver un preneur pour son terrain, voilà le merci de Joseph Emmanuel Ateba …Mieux je laisse Quelle ingratitude ! (…) « encore que je n’ai cosh personne, j’ai simplement partagé l’annonce ci … Où est la faute mon grand ? J’ai mal fait de vouloir l’aider à trouver un preneur pour son terrain ? », se défend Noutack II dans un commentaire. « Néanmoins je continue à chercher quelqu’un pour le terrain de mon frère Ateba… Je croyais que la renaissance c’était aussi l’entraide hein », promet-il
Joseph Emmanuel Ateba n’a pas loupé son camarade de parti. « Quelle misère! Un homme qui se réduit en un vulgaire commère, mouchard et colporteur », s’énerve le porte-parole du MRC. Mais Noutack ne se laisse pas dégonfler. Voici ce qu’il a répondu avant que survienne le blocage dont il se plaint.
« Joseph Emmanuel Ateba n’importe quoi tu devrais me dire merci, grâce à cette publication tu vas rapidement trouver preneur pour ton terrain, ingrat !!! Si cette publication te fait tant honte , pourquoi l’avoir faite ? Tout ce qui est public peut être partagé et c’est ce que j’ai fait, mon cri me c’est lequel ? In grat !!! Ngneungneugneu », s’emporte-t-il alors que son collègue du Directoire du MRC dénonce « les délires d’un individu qui se croit obligé de parler de tout même ce qui ne le concerne pas.. » Plus loin, il lâchera cette phrase qui traduit le sentiment qu’ii éprouve vis-à-vis de l‘enseignant d’histoire-géographie : « Armand Noutack II t’es qu’un minable misérable ». Pas sûr que la hiérarchie du MRC apprécie cette querelle publique.
CIN