Classement FIFA : Le Cameroun recule de deux places

Les Lions IndomptablesLes Lions Indomptables

Les Lions Indomptables

C’est le résultat du récent classement de la FIFA du mois d’août publié ce 19 septembre. Le pays de Roger Milla recule de deux rangs ; comme au mois de juillet. Pourtant, les Lions Indomptables ont « brillé » lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Tombeurs de la Namibie à Garoua, ils ont arraché un point face au Zimbabwe à Kampala.

La Fédération internationale de football association (FIFA) a mis à jour ce jeudi 19 septembre son classement mondiale des sélections nationales de football. Avec 1458.51 points, le Cameroun régresse de deux places et est classé 53ème malgré la victoire à la Namibie (1-0) et le nul contre le Zimbabwe (0-0) pendant la trêve internationale du mois de septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.

Le Cameroun quitte la 51e place au niveau mondial pour se retrouver à la 53e. En Afrique, c’est le statu quo. Il est classé 8e derrière le Maroc (1er), le Sénégal (2e), l’Égypte (3e), la Côte d’Ivoire (4e), la Tunisie (5e), le Nigéria (6e) et l’Algérie (7e). L’un des grands progrès est le Kenya avec 6 places gagnés. Il pointe à la 102e place. C’est l’adversaire des Lions Indomptables lors du prochain regroupement prévu en octobre.  Vincent Aboubakar et ses coéquipiers doivent donc s’imposer face aux Harambee Stars en aller et retour ; et avec manière, pour espérer gagner des places.

Le Top 20 africain dans le classement FIFA

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.