La phase régulièrement de l’édition 2021 du championnat professionnel d’Elite one de football a été bouclée le dimanche 29 aout 2021.
L’Union Sportive de Douala évoluera en Elite Two la saison prochaine ! La défaite à Bamenda face à PWD de Bamenda (1-0) a scellé le sort des Nassara Gamakaï. L’équipe a terminé 10e sur les 11 clubs de la poule A de l’Elite One, terminant la saison 1 point en dessous de Dragon de Yaoundé qui a terminé 9e sur la table et devrait jouer le barrage de relégation avec Tonnerre de Yaoundé.
Pour la première fois depuis sa création en 1958, Union sportive de Douala ira jouer en division inférieure la saison sportive prochaine. Une descente qui fait l’effet d’une catastrophe au sein des supporters de cette équipe populaire dont le palmarès compte cinq titres de champion du Cameroun, six trophées de Coupe du Cameroun et deux trophées des Coupes interclubs de la CAF
L’histoire retiendra que c’est avec Franck Happi à la tête de l’équipe que le club a eu son dernier titre de champion du Cameroun en 2012 mais aussi sa descente en 2ème division.