Community Shield : André Onana et United s’inclinent aux tirs au but face à City

André OnanaAndré Onana

André Onana

Malgré le pénalty de Bernardo Silva stoppé par André Onana ce samedi lors de la Community Shield, les Red Devils ont perdu aux tirs au but 7-6, permettant à Manchester City de remporter le trophée.

Manchester United ne va pas débuter sa saison avec un trophée dans son armoire. Les mancuniens n’ont pas réussi à s’imposer ce samedi à Wembley. C’était à l’occasion de la finale du Community Shield. En effet, André Onana et les siens se sont inclinés face à Manchester City. Après le 1-1 au temps réglementaire, ils sont tombés aux tirs au but. Les Citizens semblaient battus pendant le temps réglementaire après qu’Alejandro Garnacho ait ouvert le score en fin de match pour Manchester United. Mais Bernardo Silva allait égaliser dans les dernières minutes et préparer les penaltys.

Malgré le pénalty de Bernardo Silva renvoyé par André Onana, Erik ten Hag et ses poulains vont s’incliner 7-6. Après une séance de tirs au but longue et tendue, le tir raté de Jonny Evans signifiait qu’Akanji avait juste besoin de marquer et il l’a fait pour donner la victoire aux Citizens. Les Citizens remportent la Community Shield cette saison après avoir remporté le titre de champion d’Angleterre 2023-2024. Ce n’est qu’une revanche car ils ont perdu la FA Cup face à United cette année.
La prestation d’André Onana était admirable ce samedi. Belle démonstration pour le gardien qui promet de se surpasser cette saison.

Pour rappel, le Community Shield met aux prises le vainqueur de la Coupe d’Angleterre et le champion de la Premier League.

Theophile: Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.