Pour le compte des compétitions qu’elle organise pour la saison 2024-2025, la CAF a dévoilé les 4 stades homologués au Cameroun.
La ligue des champions et la coupe des confédérations africaines approchent à grands pas. Si Fovu Club de Baham et Victoria United sont fixés sur leurs futurs adversaires ils savent aussi désormais où ils pourront recevoir leurs matchs à domicile.
En effet, la Confédération africaine de football a rendu publique une liste de stades ayant obtenue l’homologation pour les compétitions africaines de la saison 2024-2025. Ainsi au titre du Cameroun, c’est le Stade Roumde Adjia à Garoua, le Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, le Stade Japoma à Douala et le Stade de la Réunification à Douala qui ont été homologués par Confédération africaine de football.
Les représentants du Cameroun sont fixés
La Confédération africaine de football (Caf)a procédé aux tirages au sort du tour préliminaire de ses compétitions ce jour. Plusieurs grosses écuries du football africain sont en lice. En effet, deux clubs camerounais sont sur la ligne de départ. En Ligue des champions, Victoria United, champion du Cameroun en titre, va représenter le Cameroun en Ligue des champions. Opopo aura un gros morceau. Les noir-blanc devront se défaire des ghanéens du FC Samartex à domicile. L’équipe du président Valentine Nkwain aura l’occasion de bien négocier cette première sortie avant de voyager. Le club a lancé une série de recrutement question de renforcer le groupe.
Cette année, le Cameroun aura un représentant en Coupe de la CAF. Car on se souvient que Bamboutos FC avait été recalé l’année dernière. Les Mangwa Boys n’avaient pas obtenu la licence CAF. La Fécafoot a délivré ce précieux document à Fovu club de Baham ; comme quoi, l’équipe du rocher sacré remplit toutes les conditions édictées par l’instance africaine. Les violets auront fort à faire contre les libériens de Paynesville Fc. Le match aller est prévu entre le 16 et le 18 août à l’extérieur. La phase retour sera entre le 23 et le 25 août.