C’est la substance d’un communiqué signé le 11 octobre 2022 par le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN), Martin Mbarga Nguele.
Le Délégué général à la sûreté nationale (DGSN) a déclaré, dans un communiqué du 11 octobre dernier, que le concours pour le recrutement de 10 aides-soignants en 1er année du cycle de formation des élèves-inspecteurs de police au Centre d’instruction et d’application de la police. D’après le DGSN Martin Mbarga Nguele « aucun candidat n’a satisfait aux critères de recrutement », audit concours. Pour cela, le concours est déclaré « néant ».
En revanche, 47 élèves-commissaires de police en 1ère année ont été retenus au terme du concours direct qui a été lancé le 15 janvier dernier.
Il y a un peu plus d’un an, la DGSN a lancé plusieurs concours pour renouveler ses effectifs. 5 700 places ont été ainsi ouvertes chez les élèves-officiers, élèves-commissaires, élèves inspecteurs, musiciens élèves gardiens de la paix, conducteurs élèves gardiens de la paix, aides-soignants et ingénieurs des travaux en électromécanique.