L’on invite par conséquent, les présidents des clubs des championnats élites one et two de la saison sportive 2021-2022, à prendre part à cette cérémonie.
Dans sa lettre portant objet d’invitation à la cérémonie d’installation du Conseil transitoire du football professionnel, le secrétaire général de la Fécafoot Benjamin Banlock, invite les présidents des clubs des championnats professionnels Elite One et Two de la saison sportive 2021/2022 à prendre part à ladite cérémonie qui se tiendra le vendredi 25 février 2022 au siège de l’instance faitière du football camerounais au quartier Tsinga à Yaoundé. Ce Conseil Transitoire du Football Professionnel sera installé par le président de la Fecafoot Samuel ETO’O.
Le comité en question a à sa tête le général à la retraite Pierre Semengue. Ce dernier avait même refusé sa nomination à ce poste de responsabilité. D’ailleurs, dans un courrier qui date du vendredi 18 février 2022, le Général Pierre Semengue déclinait l’offre à lui faite par le président Samuel Eto’o. Le Général à la retraite exigeait tout simplement la réhabilitation de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun.
« Il m’apparait donc impossible, faute de rétablissement des compétences de la Ligue, d’accepter la nomination au poste de président du Conseil transitoire créé par le Comité exécutif », a écrit le Général Pierre Semengue.