Le ministre ivoirien des Sports a annoncé la fermeture du Stade Ebimpé pour des travaux de réfection. Objet de critiques après le match entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, l’édifice est désormais fermé pour des travaux de rénovation.
Dans un entretien accordé au Nouveau Réveil, Paulin Claude Danho, ministre ivoirien des Sports a annoncé la fermeture du Stade Ebimpé. « Retenez simplement qu’on constate qu’elle (pelouse NDLR) n’est pas adaptée et donc, nous allons la remplacer dans l’immédiat. C’est pourquoi, le stade est fermé« , a déclaré le patron du sport ivoirien.
Après la défaite des Lions à Abidjan, plusieurs voix se sont levées pour dénoncer la qualité de la pelouse qui n’a pas permis aux deux équipes de jouer dans des conditions idoines. Cette sortie du ministre ivoirien, bien que tardive, vient élucider les contours de cette affaire.
Pour la Confédération Africaine de Football, il n’est pas question que les Eléphants jouent à nouveau dans ce stade si la pelouse n’est pas remise dans un état praticable. Il faudra donc attendre la fin des travaux pour revoir la Côte d’Ivoire accueillir ses matchs dans ce grand stade.
Cependant, en attendant la fin des travaux, un plan est déjà envisagé. En effet, des négociations sont en cours entre la Fédération Ivoirienne de Football, la FIFA et la CAF. Ceci afin de permettre à la Côte d’Ivoire de recevoir le Malawi en octobre prochain au stade de Yakro. Ce sera à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.