Après Jean-Louis Gasset au poste de sélectionneur, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a également opté pour un Français au poste de directeur technique national (DTN).
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officialisé l’arrivée du technicien Français Ludovic Batelli (59 ans) à la tête de la Direction Technique Nationale. Passé par toutes les sélections de jeunes de France, Ludovic Batelli va apporter son expérience à la Côte d’Ivoire.
Champion d’Europe des moins de 19 ans en 2016 avec l’Equipe de France U19 comme entraîneur, Ludovic Batelli rejoint Jean-Louis Gasset récemment nommé sélectionneur des Éléphants. Le pays de Didier Drogba affûte les armes pour la CAN 2023 dont elle est le pays hôte.
Le technicien a connu une première expérience, peu fructueuse, sur le continent africain, avec l’Algérie, où il a brièvement occupé le poste de Directeur des équipes nationales algériennes avant d’être limogé en 2019 suite à ses échecs avec les U23 et la sélection A’. Récemment, Batelli entraînait Toulon en National 2 (D4 française). Le pays-hôte de la CAN 2023 le présentera dans les prochains jours.