Dans un communiqué lu, samedi 26 février sur les antennes de la télévision nationale ivoirienne, Koné Braman, procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké a annoncé que des armes de guerre et des munitions ont été retrouvées au domicile de l’ex-chef du Parlement ivoirien.
Selon un communiqué du procureur de Bouaké, Braman Koné, c’est au cours d’une descente des officiers de police judiciaire à ce «domicile avec des détecteurs de métaux qui ont permis de localiser de façon précise l’endroit où des armes étaient enfouies dans l’arrière- cour».
A l’en croire, cette perquisition a permis de découvrir «4 canons de 14/7 mm; 6 percuteurs; 15 200 munitions de 9 mm; 03 cachés flammes; 10 accumulateurs; 36 chargeurs de portatifs et 14 portatifs». En 2020, de pareils matériels avaient été trouvé au domicile de Soro à Abidjan.
Dans le camp de l’ex-député de Fékéssedougou, on crie au montage politique, dans l’unique but de nuire à leur leader. Ancien chef de gouvernement et allié devenu opposant au régime d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro s’est exilé en Europe depuis son retour avorté à Abidjan en décembre 2019. Il a été condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison.