Il y a pas eu de vainqueur entre Les Astres de Douala et l’Union Sportive de Douala en ouverture de la nouvelle saison d’Elite One.
Avant que les joueurs de l’Union sportive de Douala et des Astres de Douala ne sortent des vestiaires pour le match d’ouverture, le public venu en nombre (mais moins nombreux que lors de la récente finale de la Coupe du Cameroun au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé) a eu droit à un show spécial. Les artistes de l’heure, notamment Krys M, Aicha BM, Ténor et Maalhox ont chauffé l’ambiance pendant environ une heure…
Le second acte de cette soirée festive a vu les équipes Astres et Union se neutraliser sur le score d’un but partout. Rodrigue Tatchou, premier buteur du championnat a lancé parfaitement les Brésiliens de Bepanda avant que Joe Paten ne surgisse pour remettre les pendules à l’heure 1-1 pour les Nassara Kamakaï. Malgré les tentatives, aucune des deux équipes n’est arrivée à arracher les trois premiers points du championnat.
La fin de la phase régulière de ce championnat professionnel d’Élite 1 qui se joue en deux poules de onze clubs chacune, est prévue au mois d’avril 2023. Les cinq derniers seront relégués en Elite 2 alors que les quatre meilleurs clubs joueront un tournoi final pour désigner le champion du Cameroun.