L’ancien capitaine des Bleus déclare n’être pas l’auteur des propos qui lui ont été attribués concernant le match barrage retour opposant l’Algérie au Cameroun.
l’Algérie a déposé un recours auprès de la FIFA, demandant à faire rejouer le match de barrages au Mondial (défaite 2-1 contre le Cameroun) pour cause de « l’arbitrage scandaleux » du Gambien Bakary Gassama, l’Algérie doit bientôt être fixée sur son sort.
L’instance s’est réunit le jeudi le 21 avril 2022 à Zurich (Suisse). Les réseaux sociaux ont vite fait d‘attribuer à Lilian Thuram ces propos qui font le buzz « «J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue ! (…) Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays légalement obtenue pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste, qui autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie !».
Dans une publication sur Instagram, l’ancien défenseur soutient vouloir « rétablir la vérité » en partageant ses propos relayés par le média algérien. Lilian Thuram y dément avoir parlé à un quelconque média camerounais et avoir tenu des propos contre les Fennecs d’Algérie après la qualification des Lions indomptables à la Coupe du monde Qatar 2022. « Je n’ai pas parlé à aucun média camerounais et tout ce qui a été publié sur moi est totalement faux », peut-on lire sur le post de Lilian Thuram.