Grâce à un but de Karl Toko-Ekambi, le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire (1-0) et s’est adjugé le seul ticket qualificatif pour les barrages de la Coupe du monde 2022 dans le groupe D.
Le Cameroun l’a fait ! Mal engagés dans ce groupe D, depuis le 6 septembre dernier et une défaite en Côte d’Ivoire (2-1), les Lions indomptables ont réussi à accéder aux barrages pour la Coupe du monde 2022 en dominant in extremis la sélection dirigée par Patrice Beaumelle (1-0), sur une frappe rageuse du droit de Karl Toko Ekambi.
Grâce à ce but de Karl Toko Ekambi (21e), le Cameroun a remporté ce mardi soir face à la Côte d’Ivoire (1-0) la « finale » du groupe D des qualifications pour la Coupe du monde dans la zone Afrique. Les Camerounais prennent la première place et se qualifient pour les barrages, alors que les Ivoiriens sont éliminés.
Comme en 2018, ils vont manquer la Coupe du monde. Quelle déception pour les Eléphants, passés à côté de leur match. Le Cameroun est qualifié pour les barrages de la zone CAF pour la Coupe du monde 2022. Les Ivoiriens perdent leur première place du classement et voient leurs espoirs de Coupe du monde stoppée par le but de Toko Ekambi. Prochaine étape pour les Camerounais : les barrages avec un match aller-retour en mars prochain, mais aussi la CAN début 2022, disputée chez eux.
Le classement final du groupe D
- Cameroun (15 points, + 9)
- Côte d’Ivoire (13 points, + 7)
- Mozambique (4 points, – 6)
- Malawi (3 point, – 10)